Associer le texte au papier pour un faire-part de naissance réussi
Tout comme bébé, le faire-part annonçant son arrivée doit être tout simplement parfait. L’un des secrets pour réussir cette démarche est de savoir bien associer le choix du papier et le texte. Après tout, ces deux ingrédients sont les bases incontournables pour faire savoir à tous les proches qu’un évènement magique est survenu.
Le choix du papier pour le faire-part
Pour réussir votre faire-part, il vous faudra obligatoirement bien choisir le papier. La délicatesse de cette démarche se situe sur la diversité. En effet, il existe plusieurs types de papiers sur le marché. Outre les spécificités de ces derniers, chacun véhicule un sentiment qui lui est propre. Ce qui ne rend pas forcément le choix plus facile. Pour réussir cette étape, il est alors obligatoire de suivre quelques critères de base.
Dans un premier temps, il est fortement conseillé de se tourner vers du papier haut de gamme, car c’est la première chose que vos proches verront. Les fabricants proposent généralement 5 types de papiers dans cette catégorie à savoir le papier couché mat, le papier pelliculé mat, le papier pelliculé brillant, le papier de création ainsi que le papier iridescent. Ces types élégants mettront véritablement en valeur cet évènement.
Vient ensuite le grammage ainsi que l’épaisseur du papier. Par grammage, on parle notamment de l’épaisseur du papier au mètre carré. Il est intéressant de se tourner vers du papier avec 160g/m² et plus. Cette donnée est tout à fait adaptée pour l’impression de faire-part.
Sinon, vous pouvez facilement vous laisser aller à vos envies lors du choix du papier. En effet, ce choix reflètera l’émotion que vous désirez faire passer à tous ceux qui liront le faire-part de naissance.
Faire-part de naissance : le texte
Outre le choix du papier vient le texte. Après tout, c’est ce duo qui fait de votre faire-part naissance une formule gagnante. La difficulté est encore bien au rendez-vous ici. Pour faciliter la vie, trouvez des idées de textes afin de les copier ou d’avoir une base de ce que vous désirez mettre sur votre faire-part naissance.
Un texte, c’est ce qui fait voyager, ce qui fait passer le message à vos proches. C’est donc un élément incontournable d’une délicatesse extrême. Ici, il ne s’agit pas seulement de dire que bébé est venu au monde. Le but est de faire passer l’émotion que vous ressentez face à la situation. Les mots sont une aventure et un voyage complet dont vous pourrez pleinement user pour marquer d’une pierre blanche cet évènement. Le tout est de définir le sentiment et le thème avec lesquels vous comptez peaufiner le faire-part et de trouver le texte qui conviendra. Par exemple, vous pouvez user d’humour et faire une blague douce et mignonne pour annoncer l’arrivée de bébé. Il en va de même pour l’ironie et l’émotion forte. Quant à la longueur, un petit texte est toujours conseillé, mais c’est à vous de voir si vous désirez écrire tout un chapitre.