Comment moucher bébé pour un shooting photo ?
Vous avez organisé un shooting photo pour immortaliser la naissance de votre chère tête blonde ? Vous rêvez de pouvoir accrocher les plus beaux portraits sur vos murs ? Il est évident que pour cette journée, aucun nez qui coule ou enfant qui pleure à cause de son nez bouché n’est autorisé. Il faudra donc le moucher avant de commencer.
Moucher bébé avec du sérum physiologique
Le sérum physiologique a été spécialement conçu pour nettoyer les muqueuses de son nourrisson. Vous pouvez donc l’utiliser sans risque pour moucher votre bébé. En suivant étape par étape la marche à suivre pour déboucher chaque narine, votre bébé sera vite prêt à poser pour les plus belles photos.
Cette méthode est très certainement l’une des plus efficaces car le sérum physiologique nettoie le nez en profondeur. Votre bout de chou pourra donc tenir pendant tout le shooting photo avec un nez bien propre. Bouchez une narine pendant que vous insérez l’embout dans la narine. Relâchez la narine. Normalement le sérum physiologique doit ressortir de lui-même par cet orifice. Simple et efficace, vous serez tranquille pour quelques heures.
Utiliser un mouche bébé
En complément de la méthode du sérum physiologique, le mouche bébé sera indispensable pour un shooting photo. Il servira à aspirer les petites mucosités qui peuvent sortir du nez et qui seront disgracieuses sur une photo. En quelques secondes, vous allez pouvoir sauver votre bébé en lui rendant sa beauté qui vous rend si fier. Il faudra donc penser à emporter un mouche bébé avec vous afin d’être prêt à dégainer en cas de besoin. Passez-le discrètement sous chaque narine entre les photos pour un bébé toujours aussi adorable à photographier.
Le geste des puéricultrices
Facile à reproduire, cette technique pourra voir servir pendant le shooting photo. Au moment de la pause, prenez un mouchoir en coton. Tournez le coin de façon à créer une petite mèche. Il ne restera plus qu’à l’introduire dans la narine bouchée. En tournant le mouchoir dans un sens ou dans un autre, les mucosités seront capturées par le mouchoir. Votre bébé sera prêt à poursuivre la séance photo et prendre les plus belles pauses sous vos yeux ébahis.
Calmer bébé après l’avoir mouché
Parlons-en car les bébés n’aiment pas être mouchés alors avant de le remettre devant l’objectif, il faudra trouver une technique pour lui redonner le sourire. Pour commencer, vous devez savoir que votre bébé avale beaucoup d’air lorsqu’on le mouche. Il lui est donc souvent nécessaire de faire un petit rot. S’il pleure après le mouchage, vous devez avoir comme réflexe de lui tapoter légèrement le dos pour le faire roter. Il devrait être dans de meilleures dispositions après.
N’hésitez pas à lui changer les idées car votre bébé peut être contrarié d’avoir été mouché sans être prévenu. Chantez-lui une petite chanson, bercez-le ou prenez le temps de jouer avec lui quelques minutes. Plus rieur par la suite, il sera prêt pour les plus belles photos de sa vie.