Offrir des vêtements pour la naissance
Pour célébrer la naissance d’un enfant, les proches des parents offrent des cadeaux. Certains donnent des jouets et des articles de puériculture, mais d’autres optent pour des vêtements. Contrairement aux doudous qui se choisissent facilement, choisir des habits pour bébé est plus délicat que cela puisse paraître.
La taille de ses frères et ses sœurs
Si l’enfant qui vient de naître n’est pas un enfant unique, vous pourrez vous référer à la taille de ses aînés pour choisir des vêtements de naissance adaptés. Sachez que dans une famille, les bébés ont en général la même corpulence : poids et taille, quand ils naissent à terme. Donc, il y a de fortes chances que le dernier fasse la même taille. Vous pourrez donner des grenouillères, des pantalons, des leggings, des t-shirts à manches longues, des body, des chaussettes, des collants…
Prenez du 6 mois
Si vous ne voulez pas offrir un vêtement de naissance trop petit ou trop grand, afin de faire le bon choix, optez directement pour des habits adaptés pour les bébés de 6 mois. N’oubliez pas qu’un bébé grandit rapidement, et il est ainsi possible qu’il puisse mettre du 6 mois très vite. Mais n’offrez pas des vêtements en 12 mois, car les parents vont attendre longtemps avant de pouvoir les utiliser. Dans le même volet, prenez aussi en considération la saison. Si vous avez craqué pour une très jolie robe rose poudrée, inutile de l’acheter alors que l’on est en hiver, car bébé ne pourra pas la porter.
N’oubliez pas les détails
Quand il s’agit d’offrir des vêtements comme cadeaux de naissance, il faut faire très attention à la matière afin de ne pas provoquer des réactions allergiques chez le bébé. Quand vous êtes en magasin, misez sur des habits de bébé en coton ou les mélanges synthétiques et coton. D’ailleurs, cela permettra aux parents de gagner du temps, car ils ne feront pas des lessives de linge délicat les premières semaines de vie de leur enfant. Également, optez pour des vêtements qui se mettent facilement avec un système d’ouverture sur le devant, des boutons de pression…