Offrir une gourmette bébé pour la naissance
La naissance d’un bébé est si importante qu’il faut la marquer et l’immortaliser. Si vous ne savez pas quel cadeau de naissance choisir, pourquoi ne pas vous tourner vers une gourmette avec le prénom et la date de naissance du bébé ? C’est le cadeau traditionnel et parfait pour une fille que pour un garçon, et il marquera à coup sûr ce grand évènement.
Pourquoi offrir une gourmette pour la naissance d’un bébé ?
Opter pour une gourmette comme présent de naissance est un choix judicieux, car c’est un objet très symbolique. Elle établit un lieu affectif et durable entre vous et l’enfant. Ce dernier le portera toute sa vie, et il se souviendra constamment de la personne qui lui a offert ce cadeau à la naissance. En le regardant ou lisant l’inscription dessus, cela va lui procurer beaucoup d’émotions. C’est un cadeau que l’on offre aux personnes que l’on aime.
Comment choisir la matière d’une gourmette bébé ?
En offrant une gourmette comme cadeau de naissance, il est important de faire le bon choix sur la matière du bijou, car c’est un objet que bébé conservera très longtemps. Choisissez les matières nobles comme l’argent ou l’or jaune, car il faut que cette petite chaîne que bébé gardera autour de son poignet potelé soit bien résistante. À noter que l’argent rhodié ou non qui est moins cher que l’or a tendance à s’oxyder au fil du temps. Aussi, il demande plus d’entretien que l’or. Cependant, tout dépend du goût et du budget de chacun.
Offrir une gourmette de naissance personnalisée
Dans les boutiques spécialisées, on trouve différents types de gourmette de naissance, des modèles classiques, mais également des modèles plus fantaisistes en forme de nuage, de jeton… Pour les petites filles, il y a les gourmettes en forme de papillon, d’étoile, de fleur… et pour les garçons, des modèles en forme de lion, d’avion, de voiture de course, de ballon, de moto… Toutefois, il est aussi possible de personnaliser la gourmette afin qu’elle soit unique et originale. On peut ajouter à part le prénom et la date de naissance de l’enfant autre chose.
Crédit photo vuillermoz.fr