Bien apprêter son bébé pour un shooting photo

Il n’est pas toujours simple de prendre bébé en photo. Pourtant, les enfants sont si mignons ce qui donne au shooting photo tout son sens. Pour que tout se passe à merveille donc, il est indispensable de bien préparer bébé.

Ces quelques conseils vous faciliteront grandement cette tâche.

Les prérequis d’une séance photo bébé

Comme tout projet avec bébé, il est obligatoire d’avoir une bonne organisation. En effet, c’est cette dernière qui fera toute la différence. Dans ce cadre, lorsque vous comptez organiser une séance photo avec bébé, il est conseillé de faire cela le matin. C’est à cette période de la journée où il est le plus calme en général. Concernant les affaires à prendre, le sac à langer sera suffisant ainsi que la tétine ou le biberon si les conditions l’imposent. La seule véritable difficulté se situe souvent au niveau des différentes tenues. Le tout est de tout préparer à l’avance.

La préparation en détail

D’une manière générale, bébé peut toujours être pris en photo. Seulement, si vous tenez vraiment à prendre une photo après la naissance, sachez que le meilleur âge, à ce stade, est le 5e jusqu’au 20e jour après sa naissance. Le fait est qu’à cette période, il est facile de mettre bébé dans différentes poses. Notons qu’à ce stade, bébé sera souvent endormi. Sinon, pour les bébés au-delà de cet âge, le mieux est de faire des photos quand ils sont réveillés. Ici, il suffit de prévoir du temps pour l’alimentation et le bercement.

La durée d’une séance

Concernant le temps d’une séance photo avec bébé, cela varie grandement d’une famille à une autre. Le biorythme de bébé devra également être pris en compte. Seulement, cela dure entre 2 à 4 heures en moyenne selon le bébé.

Le lieu

Une séance photo bébé se passe souvent dans un studio. Cela offre des conditions optimales lors de la prise des photos. Bien entendu, il est tout à fait possible de prendre les photos dans votre domicile ou dehors à condition de répondre à toutes les contraintes.

Les accessoires

Pour une séance de photo bébé, les parents doivent seulement apporter les tenues ainsi que les jouets ou accessoires esthétiques visant à mettre en valeur les attraits de bébé et de ses parents. C’est souvent le studio qui s’occupe des autres accessoires comme les arrières plans, les couvertures, les plaids, les couronnes, etc. …

Les parents

Il ne faut surtout pas oublier que cette séance de photo avec bébé est aussi une photo de famille. Ainsi, les parents ne doivent en rien être négligés. Dans ce cadre, il n’est pas nécessaire de se mettre sur votre « 31 », mais il conviendra tout de même d’être tout aussi beau que bébé. En parallèle, le photographe chargé de la séance devra s’occuper de tous les détails techniques pour que chaque photo soit parfaite. On parle notamment du jeu de contrastes ou encore la mise en valeur de la comparaison de la taille de bébé par rapport à papa et maman.

Vous aimerez aussi...